Droit Bancaire

L’expertise du cabinet LMC Partenaires en droit bancaire

      • Un très grand nombre de succès dans des dossiers opposant des particuliers à des Etablissements bancaires français concernant des fautes commises par leurs services et de nature à engager leurs responsabilités,

      • Une expérience de près de 15 ans en droit des cautions, tant dans le cadre de la rédaction des actes de cautions, que dans le cadre du contentieux de la nullité de ces actes.

  • Votre banque commet des erreurs dans l’application de vos taux d’intérêt ?
  • Ces derniers sont excessivement élevés ?
  • Votre banque a manqué à son obligation de conseil ? Vous souhaitez engager sa responsabilité ?
  • Vous êtes actionnés en qualité de caution et vous souhaitez le contester ?

 

N° de téléphone LMC Partenaires : 01 30 21 18 92
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    * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par LMC Partenaires pour la Gestion de la clientèle. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service commercial afin de pouvoir vous proposer nos dernières offres et actualités. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant le service informatique de LMC Partenaires. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr

    Questions fréquentes

    Bien qu’étant fichée et interdit bancaire, ai-je la possibilité d’ouvrir un compte à l’étranger ?

    Oui, c’est possible légalement. Vous pouvez ouvrir un compte dans un autre pays de la communauté européenne. Mais vous ne serez plus protégé de la même façon qu’en France. La protection du consommateur est plus faible dans d’autres pays.

    En effectuant un paiement sur internet, ma carte bancaire a été piratée, comment faire pour lutter contre cette fraude ?

    Vous pouvez contester le paiement qui n’est pas de votre fait en le signalant à la banque dans un délai de 70 jours, à compter de la date à laquelle votre paiement a été enregistré. Surveillez vos relevés de banque, seul moyen de vous apercevoir du piratage. Si vous n’êtes pas responsable de la fraude, la banque devra vous rembourser intégralement les retraits indus dans un délai d’un mois, et ce y compris les frais de découvert bancaires et incidents de paiement.
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