Droit des Majeurs Protégés : Sauvegarde-Curatelle-Tutelle

L’expertise du cabinet LMC Partenaires en droit des Majeurs Protégés

      • Aurelie SEGONNE-MORAND a développé une expérience spécifique dans la protection des majeurs incapables depuis une quinzaine d’années et entretient des contacts réguliers avec les curateurs, tuteurs professionnels, les médecins experts, et juges des tutelles,

      • Une attention tout à fait particulière est portée sur les conditions de mise en œuvre de la mesure de protection, dans le respect de la personne et de son entourage.

  • Un de vos proches est victime d’une altération de ses facultés mentales ou d’un abus de faiblesse ? Il a besoin d’être placé sous sauvegarde de justice, curatelle ou tutelle ?
  • Vous avez besoin d’aide pour constituer le dossier du majeur à protéger et pour saisir le juge des tutelles ?
  • Vous avez des inquiétudes sur le choix du Curateur ou du Tuteur ?
  • Une personne vulnérable est influencée dans la rédaction de son testament ? Elle modifie la clause bénéficiaire de son assurance vie sans raison ?
  • Vous souhaitez rédiger un mandat de protection futur ou le révoquer ?
  • Comment divorcer sous curatelle ou tutelle ?

 

Notre expertise en droit des majeurs protégés, est déterminante, pour répondre à vos questions, et vous aider à constituer le dossier en vue de saisir le juge des tutelles compétent.

Nous travaillons régulièrement avec des experts psychiatres ou gériatres. Notre cabinet vous assiste dès le début de la mesure de protection, devant le juge des tutelles ou devant la Cour d’Appel. Nous vous aidons à choisir le tuteur ou curateur ou à en changer. Notre cabinet engage les actions en nullité d’un acte ou d’un contrat pour insanité d’esprit, devant le Tribunal de Grande Instance. Nous identifions les personnes vulnérables, les victimes d’abus de faiblesse et luttons contre les spoliations ou infractions devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel ou la Direction générale de la répression des fraudes. Nous assistons les majeurs protégées devant le Juge aux Affaires Familiales ou la Cour d’Appel.

N° de téléphone LMC Partenaires : 01 30 21 18 92
OU
Demandez un devis gratuit

Questions fréquentes

Je suis placé sous Curatelle renforcée et je souhaite demander la mainlevée de cette mesure au juge des tutelles, comment procéder ?

Il est conseillé d’aller consulter votre médecin traitant ainsi qu’un médecin expert afin qu’il vous examine et établisse un rapport destiné au juge de nature à établir que la mesure de protection ne se justifie plus. Il sera nécessaire de prouver également que vous pouvez gérer votre quotidien.
Voir toutes les questionsEn savoir plus

Nos Succès