Droit des Mineurs : Droit Pénal – Assistance Educative

L’expertise des avocats du cabinet LMC Partenaires

  • Aurelie SEGONNE-MORAND se consacre depuis plusieurs années, en sa qualité d’Avocat d’Enfant au droit des mineurs par la défense des enfants en danger, mais aussi des enfants auteurs ou victimes d’infractions aux différents stades du dossier.
  • Aurelie SEGONNE-MORAND développe une approche pédagogique et didactique avec les enfants mineurs en vue d’une audition rassurante et constructive devant le Juge aux affaires Familiale, le Juge ou Tribunal pour Enfants.

Nous assistons vos enfants, auteurs ou victimes, d’infractions et les défendons devant le Juge pour enfants ou le tribunal pour enfant. Notre intervention peut également se matérialiser dans le cadre d’une assistance éducative dans le cas d’un enfant mineur en danger.

N° de téléphone LMC Partenaires : 01 30 21 18 92
OU
Demandez un devis gratuit

Questions fréquentes

Séparée de mon conjoint, je rencontre de sérieuses difficultés avec notre enfant mineur, que je ne parviens pas à raisonner, que puis-je faire ?

Si votre enfant mineur n’est pas émancipé et s’il se trouve en danger, vous pouvez saisir le tribunal pour enfants, situé au sein du Tribunal de Grande Instance de votre département, en vue d’ouvrir une procédure d’assistance éducative. Le juge pour enfants vous convoquera en audience pour examiner la situation de votre enfant.
Voir toutes les questionsEn savoir plus

Nos Succès