Divorce à l’amiable – Avocats à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)

Pour toute procédure de divorce, il est obligatoire de se faire accompagner et d'être assisté par un avocat.  Cela est également le cas des divorces à l'amiable aussi appelés divorces par consentement mutuel.  Il s'agit d'un divorce non contentieux  qui suppose une bonne entente entre les époux. Cependant la démarche sera alors beaucoup plus simple, économique et rapide que dans le cas d'une procédure contentieuse. En effet, les époux étant d'accord pour divorcer, la procédure sera grandement  facilitée et les honoraires d'avocats seront moins importants.

 

Des avocats à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) pour vous assister lors d'un divorce à l'amiable.

 

Forts de leur expertise dans le Droit de la Famille, les avocats du cabinet LMC Partenaires  situés à Montigny-le-Bretonneux (dans les Yvelines) vous assistent dans le cadre de votre divorce à l'amiable.  Chaque époux pourra se faire assister par son propre avocat. Pour plus d'informations et l'obtention d'un devis, contactez LMC Partenaires !

 

Il est conseillé de consulter un avocat aussitôt que la décision de divorce a été prise voire en amont si vous hésitez sur la forme de divorce à privilégier. Les avocats LMC Partenaires pourront alors répondre à toutes les questions légitimes que vous vous posez sur les différentes formes de divorces.

 

Pour réaliser la convention de divorce certains renseignements devront être fournis : la présence d'enfants en commun, de biens-immobiliers, de crédits à rembourser, d'un contrat de mariage, etc.

 

Le divorce à l'amiable restera discret car vous n'aurez pas à exposer les raisons qui vous poussent à divorcer.

 

Dès que toutes ces informations seront rassemblées, les avocats du cabinet LMC Partenaires rédigeront le projet de convention de divorce en se concertant avec l'avocat de l’autre partie.

 

Après avoir pris connaissance de ce projet, les époux disposeront d'un délai de réflexion légal de 15 jours avant de signer la convention de divorce.  Cette dernière établit tous les effets du divorce concernant la garde parentale, la pension alimentaire, les biens immobiliers, etc. Elle sera ensuite signée par les deux époux avant d'être adressée au Notaire pour enregistrement.

Les honoraires des avocats LMC Partenaires pour un divorce à l'amiable dépendront de la complexité de la situation.  Cette procédure restera néanmoins beaucoup moins coûteuse car il n'y a pas ou peu de conflits entre les époux.

 

Les avocats LMC Partenaires seront à vos côtés tout au long de la procédure de divorce pour vous informer sur vos droits, vous assister à l'élaboration de la convention de divorce adressée au notaire.  Les actes de divorces seront réalisés dans les meilleurs délais.

 

Dans la plupart des cas, le divorce pourra être réglé de manière très rapide, selon les accords pris entre les époux, puisque le seul délai légal est de 15 jours.

 

Les avocats LMC Partenaires pourront également vous assister dans le cadre d'une procédure de divorce contentieuse lors d'une audience devant le Juge aux Affaires Familiales et vous aider pour la liquidation du régime matrimonial (communauté, séparation de biens, participation aux acquêts, communauté universelle), ou de votre indivision pour les couples non mariés ou pacsés.