Questions en droit bancaire des particuliers

Questions en droit bancaire des particuliers

Questions en droit bancaire. Bien qu’étant fichée et interdit bancaire, ai-je la possibilité d’ouvrir un compte à l’étranger. Sur internet, ma carte bancaire a été piratée, comment lutter contre la fraude

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 18 mars 2019

Bien qu’étant fichée et interdit bancaire, ai-je la possibilité d’ouvrir un compte à l’étranger ?

Oui, c’est possible légalement. Vous pouvez ouvrir un compte dans un autre pays de la communauté européenne. Mais vous ne serez plus protégé de la même façon qu’en France. La protection du consommateur est plus faible dans d’autres pays. Consultez-nous.

En effectuant un paiement sur internet, ma carte bancaire a été piratée, comment faire pour lutter contre cette fraude ?

Vous pouvez contester le paiement qui n’est pas de votre fait en le signalant à la banque dans un délai de 70 jours, à compter de la date à laquelle votre paiement a été enregistré. Surveillez vos relevés de banque, seul moyen de vous apercevoir du piratage. Si vous n’êtes pas responsable de la fraude, la banque devra vous rembourser intégralement les retraits indus dans un délai d’un mois, et ce y compris les frais de découvert bancaires et incidents de paiement. Consultez-nous.

Toutes les questions ] En savoir plus ]

Droit de la famille ] Filiation - Enfants naturels ] Droit des mineurs ] Droit des majeurs protégés ] Droit des successions ] Droit pénal ] Droit immobilier ] Droit bancaire ] Droit collaboratif ] Droit de la consommation ] Droit médical ] Vidéos d´informations ]

Accueil ] Le Cabinet ] Entreprises ] Particuliers ] Formations ] Honoraires ] Nos succès ] Actualités ] Contact ]

Accueil ]
LMC Partenaires
6 rue Jean-Pierre Timbaud
Immeuble Le Campus
78180 Montigny le Bretonneux
FRANCE
telephone formation IT+33 (0)1 30 21 18 92
contacter formateur par mailmail@lmcpartenaires.fr