Droit Médical – Responsabilité – Réparation du Préjudice corporel

L’expertise du cabinet LMC Partenaires en droit médical

      • Une pratique du droit médical depuis 1998 et une très bonne connaissance du milieu hospitalier, des patients au contact des médecins conseils et médecins experts.

      • Une implication particulière dans la gestion des dossiers ayant trait à une contamination, erreur médicale ou infection en Etablissement hospitalier ou Clinique privée.

  • Vous avez été victime d’un accident, d’une faute ou erreur médicale (intervention chirurgicale, suite d’opérations, traitement médical, accident médical, obstétrical..) au sein d’une Clinique ou d’un Hôpital ? Vous souhaitez rechercher le responsable et le poursuivre ?
  • Vous avez été contaminé ou vous êtes victime d’une infection nosocomiale ?
  • Vous souhaitez obtenir une indemnisation de votre préjudice corporel ?

  Notre cabinet vous aide à déceler dans l’accomplissement des actes, notamment une faute dans l’acte de prévention, dans le diagnostic, dans les soins préopératoires ou postopératoires, une faute dans l’acte chirurgical, qui peut être acharné ou inopportun, et dans le défaut d’information. Nous intervenons dans le cadre d’une négociation qui peut être mise en œuvre avec l’auteur de la faute ou de l’erreur médicale. A défaut, nous initions la procédure, destinée à faire établir la responsabilité médicale, puis l’indemnisation du préjudice corporel de la victime.   Nous pouvons être amenés à saisir la CRCI (Commission Régional de Conciliation et d’Indemnisation), l’ONIAM (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux), mais aussi le Tribunal Administratif, Civil ou Pénal.   

N° de téléphone LMC Partenaires : 01 30 21 18 92
OU
Demandez un devis gratuit

Questions fréquentes

Comment accéder à mon dossier médical ?

Toutes les informations concernant votre état de santé et votre prise en charge sont consignées dans un dossier médical qui peut être informatisé. En qualité de patient, titulaire de l’autorité parentale, tuteur légal, ayant droit d’un patient décédé, vous disposez d’un droit d’accès au contenu du dossier, soit directement soit par l’intermédiaire d’un médecin. La consultation peut avoir lieu sur place au sein de l’Etablissement Hospitalier, soit par envoi de la copie des pièces à votre adresse ou à celle du médecin que vous avez désigné, sur demande écrite accompagnée d’une copie de votre pièce d’identité.

Est-il possible de contester le rapport d’expertise médical du médecin de l’assurance ?

Oui bien évidemment, en sollicitant une procédure de référé expertise médicale auprès du Tribunal de Grande Instance ou du Tribunal Administratif. L’expertise médicale constitue un élément clé de la procédure d’indemnisation du préjudice corporel. Entourez-vous d’un avocat spécialisé en dommage corporel.
Voir toutes les questionsEn savoir plus

Nos Succès