Les honoraires du cabinet LMC Partenaires

Des honoraires d’avocats transparents

La transparence de nos honoraires est garantie par la signature d’une convention d’honoraires après accord préalable avec nos clients et par une facturation claire et détaillée.

Calcul des honoraires

Les honoraires peuvent être fixés :

        • soit au taux horaire : ils varient entre 200 euros et 350 euros HT, selon la nature et la complexité de l’affaire,

 

        • soit forfaitairement, pour les procédures simples ou pour la rédaction de certains actes juridiques,

 

        • soit l’une ou l’autre de ces formules, augmentée d’un honoraire complémentaire de résultat, correspondant à un pourcentage calculé sur les gains obtenus ou l’économie réalisée grâce à l’intervention de l’avocat,

 

        • soit par application d’une convention d’abonnement mensuelle ou annuelle, qui permet de disposer d’une hotline prioritaire.

 

        • La TVA s’applique en plus et à ce jour s’élève à 20%.

 

        • Les honoraires pratiqués, sont adaptés à la situation de chaque client et sont appelés de façon échelonnée.

 

Il convient d’indiquer que les protections juridiques, attachées à des contrats d’assurances civiles, habitation ou automobile, couvrent parfois tout ou partie des honoraires de l’avocat.

 

Le Conseil National des Barreaux a décidé la mise en place d’un Médiateur national de la consommation de la profession d’avocat en cas de litige sur nos honoraires.
Ses coordonnées sont les suivantes :

Madame Carole PASCAREL, médiateur de la consommation de la profession d’avocat
Adresse postale : 180 boulevard Haussmann – 75008 PARIS
Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

N° de téléphone LMC Partenaires : 01 30 21 18 92

OU

Demandez un devis gratuit

* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par LMC Partenaires pour la Gestion de la clientèle. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service commercial afin de pouvoir vous proposer nos dernières offres et actualités. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer en contactant le service informatique de LMC Partenaires. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr

Nos Succès