Nous définissons avec vous en fonction de vos besoins et contraintes, la stratégie la plus adéquate à adopter. La loi vous offre des outils de prévention efficaces si et seulement si vous avez détecté vos difficultés financières et économiques suffisamment tôt. La prévention des difficultés permet, dans un cadre confidentiel, de favoriser la recherche de négociations amiables avec les principaux créanciers en mettant en place en fonction de la situation soit un mandat ad hoc soit une procédure de conciliation. Si vous rencontrez des difficultés un peu plus importantes mais sans pour autant que votre entreprise soit en en état de cessation des paiements, la procédure de sauvegarde vous permet de négocier et d’établir un plan d’apurement de vos dettes.
S’il est trop tard pour mettre en œuvre de telles procédures de prévention, vous devrez alors solliciter l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Le Cabinet d’Avocats LMC Partenaires vous conseille et vous assiste dans la préparation de votre dossier de déclaration de cessation des paiements dans les meilleures conditions afin que ce redressement judiciaire vous soit accordé. Néanmoins, si vous n’avez pas la trésorerie pour assurer le paiement des charges courantes, le Tribunal prononcera la liquidation judiciaire de votre entreprise.
Nous pouvons vous apporter les prestations suivantes :
Nous assistons et accompagnons les entreprises qui souhaitent acheter tout ou partie d’une entreprise en difficulté à la barre du Tribunal de Commerce :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !