Succession entre époux : avocats spécialisés en Droit des successions à Montigny

Pour toute question sur la succession entre époux, des avocats spécialisés en Droit des successions : le cabinet LMC Partenaires à Montigny.

Les avocats du cabinet LMC Partenaires  sont là pour vous conseiller sur les droits du conjoint survivant,  la rédaction des actes,  etc.  et  pour vous représenter en cas de contentieux successoral

En cas de décès de l'un des époux,  quels sont les droits du conjoint survivant ? Quelle est sa part d'héritage ? Peut-il hériter de tout le patrimoine ?  Qu'en est-il du PACS ?  Est-il  possible de refuser un héritage ?

En général, en France le droit du conjoint survivant dépend de deux principaux critères : la nature du contrat et la présence ou non de descendants.

La répartition du patrimoine entre le conjoint survivant et les enfants est souvent complexe car chacun est considéré  comme héritier légitime avec des droits propres sur la succession.  Réserve,  usufruit,  montant des droits de succession (impôt indirect prélevé sur la part du patrimoine du défunt), … Il est souvent difficile de s'y retrouver !

Lors de ces moments difficiles,  l'avocat jouera un rôle crucial  pour vous accompagner et éviter au mieux les conflits entre héritiers

Pour une succession réussie,  il est conseillé de la préparer en amont du décès. 

Les avocats LMC Partenaires vous conseilleront sur les précautions à prendre avant  le décès afin de protéger au mieux les intérêts de votre conjoint en prenant en compte le droit de chacun des héritiers  tels que les enfants.  Il est par exemple possible d'établir un testament  ou de réaliser une donation au dernier des vivants.  Votre avocat vous expliquera les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions.

Outre le Droit des successions,  le cabinet LMC Partenaires  localisé dans les Yvelines peut vous apporter son expertise dans de nombreux domaines tels que le Droit de la famille, le Droit de filiation, le Droit des mineurs,  le Droit des majeurs protégés,  le Droit immobilier, le Droit bancaire, le Droit collaboratif, le Droit de la consommation, le Droit médical.